Alcarràs

cineworx gmbh

TITRES
Originale
Alcarràs
deutsch
Alcarràs
français
Nos soleils (Alcarràs)
italiano
Alcarras

DATES DE SORTIES
Suisse
29.09.2022
Suisse alémanique
29.09.2022
Suisse romande
18.01.2023
Tessin
24.11.2022
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
6'915
Suisse alémanique
5'462
Suisse romande
1'365
Tessin
88

CAST & CREW
Réalisation
Carla Simón
Producteur
María Zamora
Stefan Schmitz
Tono Folguera
Sergi Moreno
Giovanni Pompili
Scénario
Carla Simón
Arnau Vilaró
Musique
Andrea Koch
Acteurs
Jordi Pujol Dolcet
Anna Otín
Xenia Roset
Albert Bosch
Ainet Jounou
Josep Abad
Montse Oró
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
10

CONTENU

Depuis des générations, la famille Solé passe ses étés à cueillir des pêches à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière, car les Solé sont menacés d’expulsion par le propriétaire du terrain qui veut installer un système de panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille habituellement si unie se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force …


Après le poignant « Été 93 », Carla Simón revient avec « Nos soleils » (Alcarràs). La réalisatrice, qui travaillait elle-même chaque été dans une ferme avec sa famille, parle ainsi de ce thème de manière si concrète, tendre et passionnante qu’elle nous permet de devenir un des membres à part entière de cette famille. Ce film, plein de vie et d’amour, a remporté l’Ours d’or à la dernière Berlinale.


IMAGES


© cineworx gmbh

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note