L' art du silence

cineworx gmbh

TITRES
Originale
L' art du silence
deutsch
L' art du silence
français
L' art du silence
italiano
L' art du silence

DATES DE SORTIES
Suisse
19.05.2022
Suisse alémanique
19.05.2022
Suisse romande
14.09.2022
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
3'810
Suisse alémanique
2'508
Suisse romande
1'252
Tessin
50

CAST & CREW
Réalisation
Maurizius Staerkle Drux
Producteur
Aline Schmid
Adrian Blaser
Carl-Ludwig Rettinger
Scénario
Maurizius Staerkle Drux
Musique
Nils Frahm
Julian Sartorius
Acteurs
Documentary:
Marcel Marceau
Louis Chevalier
Daniel Loinger
Georges Loinger
Aurélia Marceau
Camille Marce
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14

CONTENU

Avec son légendaire personnage BIP, le mime Marcel Marceau fascine des générations entières de spectateurs pendant plusieurs décennies. Enfant de l’Holocauste, il est marqué par la déportation de son père à Auschwitz. Il rejoint la Résistance et fait passer des enfants juifs en Suisse en leur apprenant à s’exprimer uniquement par des gestes. Après la guerre, il est incapable de parler de ses expériences vécues et se perfectionne dans le mime.

Avec «L’art du silence», le réalisateur Maurizius Staerkle Drux montre de manière sensible comment la famille de Marcel Marceau, ses compagnons de route et la génération d’artistes actuels continuent de développer son héritage. Le réalisateur suisse, inspiré par un père sourd, dresse ainsi le portrait poétique d’un artiste d’exception qui a réussi à définir le langage, dans sa forme la plus noble, par le silence.


IMAGES


© cineworx gmbh

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note