The Dissident

DCM Film Distribution

TITRES
Originale
The Dissident
deutsch
The Dissident
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
28.04.2021
Suisse alémanique
29.04.2021
Suisse romande
28.04.2021
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
168
Suisse alémanique
93
Suisse romande
75
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Bryan Fogel
Producteur
Bryan Fogel
Scénario
Bryan Fogel
Mark Monroe
Musique
Adam Peters
Acteurs
Documentary:
Hatice Cengiz
Omar Abdulaziz
Agnès Callamard
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

Le 2 octobre 2018, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi entre dans le Consulat de son pays, à Istanbul, où il est brutalement assassiné. Le critique du régime saoudien qui travaillait précédemment pour le Washington Post figurait, à une autre époque, parmi le cercle immédiat de la dynastie au pouvoir. Mais, porté par les valeurs démocratiques comme la liberté de parole et de presse, il a évolué pour devenir un dissident indésirable et, en secret, un activiste politique. Le réalisateur Bryan Fogel illumine, dans ce documentaire explicatif d’investigation, les dessous de l’affaire Khashoggi. Il révèle comment le régime saoudien utilise les médias sociaux à des fins d’espionnage et de propagande. Aussi palpitant qu’un thriller.


IMAGES


© DCM Film Distribution