Favolacce

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Favolacce
deutsch
Favolacce
français
Favolacce
italiano
Favolacce

DATES DE SORTIES
Suisse
08.10.2020
Suisse alémanique
08.10.2020
Suisse romande
05.05.2021
Tessin
08.10.2020
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'696
Suisse alémanique
1'364
Suisse romande
Tessin
332

CAST & CREW
Réalisation
Damiano D‘Innocenzo
Fabio D‘Innocenzo
Producteur
Agostino und Giuseppe Saccà
Scénario
Damiano D'Innocenzo
Fabio D'Innocenzo
Musique
Acteurs
Elio Germano
Barbara Chichiarelli
Lino Musella
Gabriel Montesi
Max Malatesta
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

Un quartier résidentiel de maisons mitoyennes dans la banlieue de Rome ; il fait une chaleur torride. L’atmosphère estivale est teintée d’une mystérieuse ambiance d’angoisse. Maintes familles vivent ici, sans appartenir à rien, dans leurs habitudes sans cesse répétées. Çà et là affleure la peur du déclin social. Certains parents sont frustrés puisque la vie espérée reste inaccessible. Mais pour finir ce seront les enfants qui feront trembler les fondements de ce lieu…

Les frères Fabio et Damiano D’Innocenzo ont passé leur enfance dans une banlieue de Rome. Sans formation spécifique, ils ont produit des clips vidéo, des téléfilms, une pièce de théâtre. Leur premier film de cinéma « La terra dell’abbastanza » (2018) a remporté plusieurs prix. Leur nouveau bijou « Favolacce », meilleur scénario à la Berlinale 2020, parle d’hommes, de femmes et d’enfants qui voient trop tôt leurs rêves et espoirs se briser. Un film aux émotions brutes et fortes, interprété avec maestria.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG